Image

Une école à ta mesure

Professeurs

Hélène Beaulieu

Guitare, basse, ukulélé, banjo

Originaire de Notre-Dame-du-Lac, Hélène détient une maîtrise en guitare classique de l’Université de Montréal. Après ses études, elle se consacre à l’enseignement de la guitare et développe des ateliers d’éveil musical pour les jeunes enfants.

Partie au Yukon de 2008 à 2014, elle découvre une scène musicale foisonnante. Elle compose pour le théâtre, écrit des chansons et se produit sur scène avec de nombreux groupes dont Blue Hibou. Parallèlement, elle se spécialise auprès de l’institut de ukulélé de James Hill, et donne des ateliers d’initiation au ukulélé dans les écoles du Yukon et d’éveil musical en garderie.

À son retour au Québec, elle part à l’aventure au Nunavik pour coordonner un projet en arts de la scène à Kangirsuk pour Fusion Jeunesse, un organisme qui vise à contrer le décrochage scolaire. Elle y offre des ateliers à la garderie et dans les classes primaires et secondaires de l’école.

Hélène est très heureuse d’être de retour dans la région et de pouvoir partager son amour de la musique avec vos enfants. Elle offre les cours de guitare, ukulélé, banjo et éveil musical.

Site web: www.helenebeaulieumusique.com/
Image
Image

Marilyn Dagenais

Chant

Marilyne enseigne le chant populaire depuis plus de 20 ans. Elle se spécialise dans tout ce qui a attrait aux chanteurs comme le piano d'accompagnement ainsi que l'écriture de chansons.

C'est avec passion qu'elle vous enseigne tout ce qu'elle sait et apprends depuis qu'elle monte sur scène, soit depuis les années 1990.

Sa formation officielle fut au renommé Cégep Lionel-Groulx, en technique de musique populaire et chansons. Par la suite, elle fit son cours en lancement d'entreprise avec l'École des Entrepreneurs (anciennement connu sous le nom du SAJE de Montréal) et puis en représentation avec la CASE; le Carrefour des Arts de la Scène et de l'Entrepreneuriat. Elle a organisé des centaines de projets créatifs de toutes sortes dont un hommage à Céline Dion : '' Marilyn chante Céline : L'amour existe encore'' un concept de spectacle-bénéfice qui a aidé plus d'une quinzaine d'organismes communautaires et paroisses partout au Québec à amasser des fonds pour leurs activités de leur communauté respective.

 Avec sa bonne humeur et son côté attachant, Marilyn Dagenais est la professeure de chant qu'il vous faut pour atteindre vos objectifs et passer un moment unique. 


Anne Boulanger

Piano


Native de Québec, Anne habite la belle région du Témiscouata depuis 15 ans. Après avoir enseigné la musique dans les écoles primaire du Témis pendant huit ans, Anne décide de se lancer dans divers nouveaux projets. Après une pause de quelques années, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et un réel plaisir qu'elle se relance dans l'aventure de l'enseignement avec l'École de musiuqe du Témiscouata.

Sa formation en Arts visuel et musique/piano l'a amené à collaborer et à apporter sa touche dynamique et créative à plusieurs projets d'envergure tel que Le Tremplin de Dégelis où elle a été administratrice et responsable du comité artistique pendant plusieurs années.

Sa passion musicale et son expérience autant artistique que pédagogique fait d'Anne une enseignante dévouée qui accompagne à merveille autant les petits que les grands dans son univers musical
Image
Image

Maurice Deschênes

Guitare, basse, batterie, piano

Maurice, propriétaire d'un studio d'enregistrement - Les Studios Chorus - depuis 1990 détient un DEC au CEGEP de Drummondville en Musique Pop/Jazz et a poursuivi ses études en Jazz à l'Université de Montréal.

Maurice a un parcours musical aussi varié que professionnel. Enseignant de musique dans les écoles secondaire et dans divers organismes, il est aussi concepteur de trames sonores pour plusieurs artistes professionnels et de la relève et a participé, autant en tant que musicien, que chef d'orchestre et créateur musical à différents projets et événements. Membre fondateur du Festival de la chanson et de l'humour Le Tremplin de Dégelis, il y assure aussi la direction musicale depuis sa fondation en 2000.

Depuis près de 20 ans, Maurice a eu la chance d'accompagner plusieurs artistes et accompagne aussi la relève en enseignant la guitare pop, le piano jazz/pop et la batterie.

http://productionschorus.com/

Andréanne Cryans

Piano

Arrivée au Témiscouata depuis 2018, Andréanne a commencé à enseigner le piano à l'âge de 16 ans. Forte de ses 12 ans d'expérience et de sa formation en interprétation musicale de l'Université de Sherbrooke, c'est avec minutie, patience et passion que Andréanne enseigne.

Ayant commencé le piano à l'age de 6 ans, elle transmet maintenant sa passion à ses étudiants avec un grand professionalisme. Avec son approche classique, elle sait amener ses élèves à se dépasser et à réaliser de nouveaux défis. 

Que ce soit pour le plaisir de jouer du piano ou pour progresser avec les programmes externe du Consevatoire ou de l'École préparatoire de l'Université Laval, Andréanne saura vous donner les outils nécessaires pour jouer vos pièces favorites!
Image
Image

Mélisane Leblanc

Violon

Mélisane a débuté l'apprentissage du violon à l'âge de 5 ans. Après 11 ans de formation, elle se joint à notre équipe d'enseignants cette année pour propager à son tour son savoir-faire à nos petits débutant.

Étudiante en arts-étude musique depuis 3 ans à la polyvalente de Cabano et armée d'une formation approfondie au camp musical de Saint-Alexandre, Mélisane a tout les outils pour accompagner ses élèves autant dans l'apprentissage du violon que dans la passion musicale que cet intrument mérite.

 


Louise Marmen

Guitare

Née en 1962, Louise Marmen est originaire d’Edmundston au Nouveau-Brunswick demeurant dans la région du Témiscouata, Qué.  À 17 ans, elle reçoit une guitare de ses parents pour Noël.  Ce fut pour elle un chemin vers la confiance en soi et la créativité.

Plus tard, étant une jeune mère, elle compose des chansons éducatives pour enfants.  Dès 2005, elle offre le service d’animation musicale dans les résidences pour ainés, à l’Église et dans les garderies. Louise offre des cours de guitare depuis 15 ans aux adultes et aux enfants

Depuis  2010, les défis, les émotions, les passions et les changements de Louise l’inspire à composer des chansons à saveurs optimistes et méditatives. En 2018 elle enregistre en studio 5 de ses compositions.  Avec son accent brayon,  son style folk, sa voix douce et forte à la fois, accompagnée de sa guitare,  cette auteure-compositeur et interprète  a tout à vous offrir.

Image
34B, rue du Vieux-Chemin
Témiscouata-sur-le-Lac
Québec G0L 1E0

Téléphone: 418 854-2116, poste 217